Mon parcours, assez atypique, a toujours évolué dans le milieu de la création et de l'imaginaire. Dès l'adolescence, je m'intéresse au théâtre et découvre, au travers des "livres dont vous êtes le héros", les joies de vivre une aventure avec ses émotions et ses péripéties alors que je suis tranquillement assis dans mon canapé. Je me lance logiquement au bout de quelques mois dans le jeu de rôle sur table (type dongeons et dragons), que je pratiquerai pendant vingt ans.
Durant toute cette période "rôlistique", je me forme au métier de designer graphiste, métier de création et d'imagination, mais, il faut bien l'avouer, très peu de ressenti et d'émotions.

À partir de 2007, j'entame un travail de développement personnel via des stages de re-birth, de respirations holotropiques, de constellations familiales. Ce travail va me permettre de trouver ma voie et de me diriger vers l'accompagnement.

FORMATION


  • 1989 à 2009 - Pratique du jeu de rôle

  • Depuis 2008 - Formation en improvisation EFIT

  • 2013 - Formation de Clown-Praticien
    Clown Aventure
  • Ces formations m'ont d'abord permis d'évoluer personnellement, de recontacter le ressenti du corps et des émotions. Je transmets dorénavant aux personnes qui viennent me voir, en cabinet ou en cours, ces apprentissages afin de les emmener vers un mieux-être dans leur vie quotidienne, personnelle et professionnelle.